top of page
Gestion du Mental
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_30f_edited_edited

Le mental est à la fois notre meilleur ami et notre pire ennemi, apprenons ensemble à mieux l'apprivoiser. 

J'ai choisi volontairement d'orienter la naturopathie vers une Naturopathie Zen car tout changement né d'abord en nous puis se manifeste autour de nous. Afin de profiter pleinement de notre potentiel, il est évident qu'avoir un esprit serein et tourné positivement est incontestablement la base pour créer l'harmonie intérieure et extérieure. 

La santé, l'amour, la joie, le bonheur sont d'abord une intention, une envie, un désir et ensuite une implication. Créer tout cela est possible avec un meilleur esprit, de belles émotions, de belles intentions... Branchons nous sur les bonnes choses pour faire naître ce que nous désirons, cela est capital pour avancer en meilleure santé.

Le stress, le débordement, la rancune, la culpabilité, la frustration sont aussi une création mentale avant de devenir un poids dans l'existence.

Nous pouvons balayer progressivement tout cela en ayant les bons outils afin d'asseoir les bonnes bases et de créer un état d'esprit (une force mentale) afin de ne pas être affecté par le nuisible et l'inutile, ce qui nous laisse la possibilité de se consacrer à ce qui nous est bénéfique.

Il est donc fort profitable de travailler sur le mental (le terrain) que de lutter contre le stress et l'inutile.

Je vous propose de travailler ensemble avec des méthodes simples et progressives pour que vous puissiez devenir l'ami de votre mental afin de le guider vers la vie que vous avez dessiner POUR VOUS et non par dépit et cela est valable dans tous les domaines de votre existence. 

 "On ne peut guérir la partie soignée sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme, et pour que l'esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l'âme. Car c'est une erreur fondamental des médecins d'aujourd'hui de séparer l'âme et le corps."
Platon

 "Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde." 

Bouddha

bottom of page