UA-167493482-1

Massage sonore aux bols tibétains

Contrairement à la méditation, qui demande de l'entraînement, voire des efforts, les thérapies vibratoires des bols ne requièrent aucune capacité ni volonté : le lâcher-prise survient naturellement. « Le corps émet un champ vibratoire et énergétique, qui s'harmonise au contact des ondes émises ». Cela permet une profonde relaxation comme une séance d'hypnose ou bien de méditation. C'est naturellement une approche intéressante pour résoudre des troubles liés au stress et nous savons tous à quel point il nous consume insidieusement en engendrant d'innombrables maux .

Une séance de massage sonore nous libère instantanément l'esprit pour un bien-être immédiat ce qui nous procure un ressourcement indispensable à un renouveau.

QUI EST PETER HESS ?

Peter Hess est ingénieur physicien et pédagogue Allemand. Il étudie la culture Népalaise et Indienne depuis les années 60.

Lors d’un voyage au Népal, il a observé chez les « Newar » (le plus ancien groupe ethnique dans la vallée de Katmandou), l’importance du son lors des soins médicaux traditionnels. Il s’est ainsi intéressé au fonctionnement des bols chantants et leurs effets sur l’homme.

En 1984, après de nombreuses recherches et un travail concret sur le son, il introduit le massage sonore en occident.

Par la suite, Peter Hess, développe sa méthode, travaillant en collaboration avec des instituts universitaires et des centres de recherche.

À partir de ses recherches sur l’influence que le son peut avoir sur le corps, l’esprit et l’âme, Peter Hess a su utiliser son savoir et a ainsi adapté le son des bols sonores pour nous occidentaux, dont la particularité est de souffrir d’un stress chronique dû à notre mode de vie.

En 1997, Peter Hess crée en Allemagne, le Peter Hess Institut, ayant pour but de former des praticiens au massage sonore.

A ce jour, le massage sonore Peter Hess, basé sur la résonance et ses effets sur le corps humain, est reconnu en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Pologne, aux Pays-Bas. Il se développe également considérablement en Belgique, en France, en Australie et dans de nombreux autres pays.

Le massage sonore Peter Hess est une méthode de relaxation holistique très efficace. Grâce à la relaxation par le son, la personne bénéficiaire sent ses problèmes, blocages et autres tensions quotidiennes s’atténuer rapidement.

Plongez le temps d'un instant en vous et appréciez ce magnifique voyage pour découvrir ce qu'est réellement le BIEN-ÊTRE.

Pour en savoir plus :
https://youtu.be/1TbzKmqVcgQ

Les Bienfaits 

✻ Profonde relaxation et de lâcher-prise.

✻ Harmonise et régule notre énergie.

✻ Renforce les défenses naturelles du corps.

✻ Procure un état de calme et de bien-être intérieur.

Se reconnecter à soi.

✻ Calme le mental, régule le système nerveux.

Diminue les tensions et aide à la restructuration cellulaire.

✻ Nettoie les émotions négatives.

✻ Dissout les blocages énergétiques.

✻ Activation du processus d’auto-guérison.

✻ Elévation du taux vibratoire du corps.

✻ Un moment de méditation.

Mon travail sera simple mais précis, je ferai chanter les bols tibétains d'une telle manière pour que leurs vibrations rentrent en résonance avec les fréquences de vos cellules pour créer un langage commun et unique afin de libérer les noeuds existants. Cette extrême détente opérera donc au plus profond de votre être.

Massage sonore spécial femme enceinte

Pour être mieux à l'écoute avec votre bébé pendant ce temps de grossesse afin de s'accorder subtilement. Je vous propose un moment de pur détente pour tisser des liens avec votre bébé au cours d'un voyage sonore dans un espace de douce vibration riche d'amour et de bonheur...

Le cabinet propose également des massages sonores bébé et enfant qui calment et détendent tout en douceur.

Atelier enfants - Relaxation aux bols tibétains

La relaxation sonore est donc un excellent moyen de permettre à nos enfants de retrouver un peu de sérénité, de se canaliser, de se sentir plus recentre où la créativité, la concentration et la connexion à soi… à toute sa place. Nous sommes tous conscient que dans nos sociétés modernes, il est plus en plus difficile de se poser et se recentrer sur soi tant les sollicitations intérieures et extérieures sont nombreuses. Les bols tibétains sont une belle réponse positive à ce tumulte ambiant.

"Si vous voulez trouver le secret de l'univers, pensez en termes d'énergies, de fréquences, d'informations et de vibrations."

 

Nikola TESLA

A bientôt pour une séance !

Samira Chaudet

Naturopathe - Réflexologue - Sonothérapeute

Cabinet  Naturopathie Zen

  • Facebook
  • Instagram

 1067 Allée de Sénéjac - 33290 Le Pian Médoc 

06 14 89 23 68

siret : 883 578 783 00010