Aromathérapie et Phytothérapie

Dans ma pratique, je ferai appelle à leur précieuse aide que si nécessaire. Les huiles essentielles, les bourgeons de plante et les plantes ne doivent pas être utilisés de manière systématique, mais avec parcimonie. Certaines H.E. et plantes sont également pour l'organisme des xénobiotiques que le corps doit aussi éliminer. 

Je proposerai régulièrement des ateliers par thème pour vous faire connaître leurs multiples utilisations.  

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2ca.jpg

La Nature

nous offre ce qu'il y a de meilleur pour notre santé. Pourquoi s'en priver ?

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2ce.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_336.jpg

La phytothérapie s'appuie sur un savoir ancestral et sur des découvertes de la médecine moderne. L'efficacité des plantes n'est plus à démontrer, elles ont des effets curatifs et préventifs pour d'innombrables maladies et affections.

Les huiles essentielles c'est un concentré pur et super actif des plantes, leurs propriétés sont démultipliées du fait que la composition moléculaire est très riche en principe actif. L'utilisation en synergie accentue leur puissance et leur efficacité. L'aromathérapie est utile dans de nombreuses pathologies.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_32a.jpg

La gemmothérapie utilise des tissus embryonnaires végétaux en croissance tel que jeunes-pousses, bourgeons, radicelles, préparés par macération dans un mélange d'eau, de glycérine et d'alcool pour obtenir un extrait que l'on nomme « macérat glycériné ». Les bourgeons contiennent les propriétés des fleurs, des fruits et des feuilles, toute la puissance et l'énergie de la future plante, ce qui explique leur grande efficacité d'action. Ils permettent de prévenir et de traiter une variété de problèmes de santé. Le mot gemmothérapie provient du latin « gemmae », qui signifie à la fois bourgeon et pierre précieuse (allusion à la stabilité des bourgeons en hiver ainsi qu'à leur préciosité).